Mon premier achat sur bluesuntree.co.uk

Publié le 17 Juin 2014

J'ai découvert le site bluesuntree.co.uk par hasard en lisant l'interview d'une artiste.

Ce site propose des meubles et articles de décoration inspirés de modèles de célèbres designers. Des copies vous allez me dire? Ce n'est pas faux.

Pour ma part, ce n'est pas cette raison qui m'a poussée à y faire un tour étant donné que

je ne savais pas ce que j'allais y trouver.

Après quelque clics, je suis tombée amoureuse d'un plafonnier (ça tombait bien, celui de mon salon ne me plaisait pas du tout_). Peu importe qu'il soit inspiré de x ou y, son design me plait et il irait très bien chez moi.

Et voilà, achat fait! On me donne un délai de 10 jours ouvrés pour le recevoir.

Je reçois un premier email le jour même accompagné de ma facture acquittée, un second 5 jours plus tard m'annonçant la prise en charge par le transporteur de mon colis et 4 jours après, je suis livrée.

Point positif : le respect des délais annoncés et le fait de se sentir informée tout au long

du processus d'envoi.

Mon luminaire est présenté dans une jolie boîte noire, tel un écrin. J'ai l'impression de recevoir quelque chose d'important. Par contre l'épaisseur de l'emballage me rappelle ceux d'Ikea...je vais devoir le monter moi-même.

Mais cela était bien mentionné sur le site (attention, ce n'est pas le cas de tous

les modèles, certains sont livrés déjà montés), j'étais donc prévenue.

Seul détail qui m'avait échappée (je n'avais pas tout bien lu_mea culpa), c'est que le

cable électrique (et l'ampoule bien sûr) n'est pas livré.

Passée la surprise, je trouve la chose plutôt logique:

- d'une part parce qu'ainsi on peut choisir la couleur (blanc ou noir) du cable, de même

que sa longueur auprès de n'importe quel magasin d'électricité pour une 10aine d'euros

- d'autre part parce que cela aurait inutilement augmenté les frais de port

Point négatif à ce sujet : les frais d'envoi sont élevés, mieux vaut donc grouper les commandes.

Le plafonnier est désormais monté (sans aucune difficulté, en 10 min seulement) et

installé (idem).

Je suis très satisfaite de mon achat.

Bluesuntree.co.uk : approuvé!

PS : mon appareil photo m'ayant lâchée et l'iPhone ayant ses limites, je posterai la photo

du luminaire installé ultérieurement_merci de votre compréhension.

Images @bluesuntree
Images @bluesuntree

Images @bluesuntree

Une jolie petite boîte noire
Une jolie petite boîte noire

Une jolie petite boîte noire

Rédigé par Lauren V.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article